Colocation Senior

Pas seulement une réponse à l’isolement, partager une location entre senior est aussi un mode de vie convivial qui permet de faire certaines économies.


Il est important de savoir prendre son temps pour faire le choix du bon colocataire, le rencontrer et visiter les lieux d’habitation, de cohabitation pour vérifier la faisabilité du projet.

Colocation Senior pour la sécurité

Aide et entraide, les colocataires veillent les uns sur les autres. Vivre entouré et bénéficier d’un lieu de vie privée où l’intimité reste préservée quand il est besoin. Il est rassurant pour nos ainés de se sentir « en compagnie » de façon permanente sans pour autant faire intervenir un personnel professionnel et qualifié, parfois une « amie » suffit à assurer cette compagnie.

Colocation senior pour la qualité de vie

Vivre dans un cadre privilégié, équipé pour faciliter la mobilité du grand-âge, la colocation senior propose des solutions où l’humanité prend un sens réel, facilite le maintien de relations sociales.

Colocation senior pour le partage des frais

La colocation permet de partager des frais fixes relatifs à l’habitation, à son entretien par exemple. Les prestations de service à la personne peuvent aussi être mutualisées ce qui facilite l’organisation des intervenants. Les aides personnalisées au logements ou les aides au logement social reconnaissent ce mode de location à plusieurs personnes et apportent une contribution afin de permettre cette colocation senior.

Vous êtes propriétaire et souhaitez proposer une colocation senior ?

Vous cherchez une colocation avec d’autres senior ?