Une résidence sénior médicalisée près de chez soi

Les prérogatives d’une résidence senior médicalisée de type EHPAD, la rédaction du contrat de séjour et des prestations d’accueil, d’hébergement.
– Gestion administrative pour aider la personne à la préparation de l’entrée en résidence, accéder aux droits à la couverture maladie universelle (CMV), l’aide sociale à l’hébergement, l’allocation logement.

Prestations d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées dépendantes

– Mise à disposition d’une chambre et de locaux collectifs, d’animation collectives organisées qui concourent au maintien ou à la réhabilitation des capacités fonctionnelles restantes et des fonctions cognitives, à la mobilisation des fonctions sensorielles ainsi qu’au maintien du lien social des résidents.
– La chambre du résident est équipée d’une salle de toilette comprenant au minimum une douche, un lavabo, des wc.
– La résidence senior médicalisée assure la fourniture en eau, gaz, électicité, chauffage, éclairage ainsi que l’entretien et le nettoyage de la chambre et des parties communes.
– La résidence senior médicalisée assure l’entretien et la maintenance du bâtiment et de ses espaces verts.
– La résidence senior médicalisée assure la mise à disposition d’une « connectique » pour l’installation du téléphone, de la télévision, d’Internet.
– La résidence senior médicalisée assure la fourniture, le renouvellement et l’entretien du linge plat et du linge de toilette.
– La résidence senior médicalisée donne accès à un service de restauration pour les 3 repas, un goûter, une collation nocturne.
– La résidence senior médicalisée organise des activités d’animation extérieure.